Cette catégorie récompense des nouveautés militantes telles que nouveaux médias, nouvelles associations, nouveaux types d’interventions…

 


Ce vote est cloturé

Choisissez 1 à 3 nominé·e·s pour voter
336 votes
• Campus animaliste

Le Campus Animaliste est l’association de jeunesse du Parti animaliste. Portée par des jeunes âgés entre 15 et 25 ans, ses moyens d’actions sont divers : réseaux sociaux, participation à des manifestations, interventions dans des facs, des écoles, réalisation de vidéos… Leurs objectifs ? Informer, sensibiliser, rassembler, former ou encore mobiliser la génération de demain pour les animaux ! À suivre sur tous les réseaux sociaux.

En savoir plus : savoir-animal.fr

• Collectif ESPOAr

L’Observatoire Economique et Social de la Protection Animale (OESPA) est une association, co-fondée par un collectif de personnes morales et d’entités investies depuis de nombreuses années dans la protection Animale. Ensemble, ils lancent le projet ESPOAr pour lutter avec tous les acteurs du secteur contre l’abandon et la maltraitance animale.

En savoir plus : espoar.org

• Diplôme universitaire “Alimentations végétariennes”

Cette formation vise à offrir aux professionnels de santé les éléments nécessaires pour optimiser l’accompagnement et le suivi médical courant des patients végétariens et végétaliens, en dehors des situations cliniques particulières nécessitant une prise en charge médicale spécifique.
Elle permettra à ces professionnels de mieux appréhender ces patients et leur régime dans leur globalité, via un panorama des résultats épidémiologiques et de recherche clinique ainsi que par une sensibilisation au contexte sociologique, historique et psychologique dans lequel s’inscrivent ces régimes.

En savoir plus : fc.sorbonne-universite.fr

• La volière des écureuils bleus

Site internet et réseaux sociaux permettant de documenter l’expérimentation animale au XXIème siècle.

En savoir plus : experimentation-animale.info

• Végéclic

Végéclic est un outil d’aide à la prise en charge nutritionnelle des patients végétariens et végétaliens. Les mises à jour du contenu sont supervisées par le conseil scientifique de l’Observatoire national de l’alimentation végétale (ONAV).

En savoir plus : vegeclic.com

Cités mais non sélectionnés :

• Le JT du Journal de la Cause Animale

Le Journal de la Cause Animale est un media vidéo d’actualités et d’informations militantes associatives qui propose également conseils, accompagnement et soutien aux associations.

En savoir plus : youtube.com

• B12 La revue – Un art de vivre vegan

B12 est la première revue entièrement consacrée au monde vegan à aborder des sujets transversaux, selon différentes thématiques, comme les animaux, l’environnement, la cuisine, la mode, la santé, la philosophie…
Que l’on parle de réseaux sociaux, de cuir végétal, de labels, de vitamines, de droits des animaux ou encore d’humoristes, tout y est abordé à travers le prisme du véganisme.

En savoir plus : laplage.fr

• Savoir Animal

Savoir Animal, le Magazine des Animaux a pour objectif la vulgarisation de la compréhension des animaux. Pour ce faire, il est fait appel à des supports différents. L’harmonisation des interventions n’est pas la règle ici. Ainsi Savoir Animal, le Magazine des Animaux fera appel à des textes, des photos, des vidéos, des films etc. Tous les supports permettant la vulgarisation de la compréhension des animaux sont les bienvenus.
Voulant viser le grand public, l’accès est libre.

En savoir plus : savoir-animal.fr

One thought to “Meilleure nouveauté 2021”

  • Creisson

    Très intéressant la création du diplôme Universitaire relatif à l’alimentation végétarienne, ce qui est aussi une bonne façon de l’officialiser et lui donner toute sa place et sa reconnaissance socialement parlant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *